La Belgique figure dans le groupe 6 avec, outre Malte, la Turquie, la Hongrie, Chypre et la Suède. Les vainqueurs des neuf groupes sont qualifiés directement. Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un barrage pour les deux tickets en jeu. L'Euro 2019 fait office de tournoi qualificatif pour les JO 2020 à Tokyo.
Nany Landry Dimata (Ostende) ne participera pas au match qualificatif pour l'Euro espoirs 2019 face à Malte, lundi à Louvain. Une information confirmée par le sélectionneur des Diablotins Johan Walem sur son compte Twitter. L'attaquant belge ne semble pas encore complètement remis de sa blessure subie lors de la finale de Coupe de Belgique perdue aux tirs au but (3-3 et 4-2) face à Zulte Waregem samedi dernier. L'Ostendais a quitté la sélection.
Jeudi, Johan Walem avait anticipé cette mauvaise nouvelle en ajoutant l'attaquant marseillais Aaron Leya Iseka à la sélection belge. Alexis De Sart (Saint-Trond), Jules Van Cleemput (KV Malines) et Philippe Rommens (PSV) ont également quitté la sélection. Après avoir déclaré forfait plus tôt dans la semaine, Arno Monsecour (Lokeren) a subi le même sort et a été remplacé depuis lors par le joueur du Standard de Liège Ryan Mmae.
Cette nouvelle génération des espoirs belges entame lundi sa campagne de qualification pour l'Euro U21 avec l'objectif de la mener à bien.