Les choses sont simples: si la Belgique réussit à battre la Grèce ce samedi au stade Roi Baudouin elle reléguera son adversaire à cinq points au classement du groupe H.
Et le sélectionneur Michael Skibbe en est bien conscient: "Cela deviendrait en effet un écart conséquent" a-t-il déclaré en conférence de presse. "Nous allons affronter l’une des meilleures équipes, mais nous tenons à prouver que nous pouvons atteindre leur niveau. Les Belges ont 18 ou 20 joueurs de très haut niveau. Nous n’en avons qu’une douzaine, mais cela ne veut pas dire que nous ne savons pas accrocher quelque chose face à eux" a-t-il encore ajouté.
Manolas, le coéquipier de Nainggolan à la Roma, abonde d'ailleurs dans le même sens: "C’est vrai que la Belgique compte quelques absences, mais cette équipe a suffisamment de qualités pour y remédier. La Belgique est première du groupe, mais ça ne veut pas dire que l’on sera battu ici. Nous avons aussi des joueurs de talent dans nos rangs. En football, tout est possible."