Blessé, Vincent Kompany n'est pas actuellement avec les Diables rouges en train de préparer le match de Coupe du Monde contre la Grèce. Cette absence fait beaucoup discuter et certains se montrent très acerbes.
"Que penser de la non-sélection de Kompany? Eh bien, que s'il n'est pas là, il doit évidemment entièrement à lui-même. Pendant des années il a lourdement mis sur les nerfs entraîneurs, coéquipiers et tous les entourages, avec son ego, son arrogance, ses maladresses, sa cupidité et son refus de mettre pendant les matches un gramme de joie de jouer", écrit
Het Laatste Nieuws.
"Il a ouvert des cafés-restaurants, il a fondé des sociétés de production, il a acheté des clubs et a essayé d'aider sa femme a intégrer le monde de la télévision, et à peu près toutes ces manigances ont coulé à pic. Quand il est allé à la fédération pour discuter des droit d'image, il voulait dire les droits d'image pour lui-mêm et personne d'autre".
"Si ces derniers temps, il est resté cinq minutes sur le terrain, il s'est occasionné pour la vingtième fois, une nouvelle blessure. S'il vous donnait une interview, o aurait dit que Dieu lui-même parlait. Bref, on n'a pas besoin d'un tel Kompany, ni à Manchester City ni chez les Diables rouges".