Même si la moyenne d'âge de nos Diables est relativement basse, plusieurs cadres du noyau affichent bientôt 30 ans au compteur et atteignent lentement la maturité. C'est notamment le cas de Dries Mertens ou de Jan Vertonghen.
Le défenseur de Tottenham est un des piliers de notre équipe nationale depuis sa première sélection en 2007. Même si les joueurs autour de lui changent et permutent, lui reste indéboulonnable sur son flanc gauche. Percutant, offensif et décisif, il reste une des pierres angulaires du dispositif Martinez et même du dispositif Wilmots avant ça.
Preuve en est, l'ancien Ajacide a déjà 89 sélections...à 29 ans. Des chiffres ahurissants. Sachant que le record de sélections nationales belges, détenu par Jan Ceulemans depuis 1991, plafonne à 97 sélections, il ne devrait pas avoir de mal à le détrôner.
Il ne s'en cache d'ailleurs pas, c'est un objectif dans sa tête: "Je suis très fier d'arriver à 90 sélections et je ne compte pas m'arrêter là. Je me sens vraiment bien et battre le record, c'est en effet un petit objectif pour moi" a-t-il affirmé en conférence de presse aujourd'hui.
Plus que 8 petits matchs et il détrônera le légendaire Jan Ceulemans. Le compte à rebours est lancé.