Le Standard a vécu une saison chahutée tant sur le terrain qu'en coulisse. Le trio Bruno Venanzi, Daniel Van Buyten et Olivier Renard n'était plus sur la même longueur d'onde depuis belle lurette. Mais la rupture a été abrupte et le départ de Van Buyten a été entériné plus tôt que prévu.
"On a dit beaucoup de choses, Daniel Van Buyten s'est lâché dans une interview au moment de son licenciement. Je pourrais répondre au cas par cas", a prétendu Olivier Renard à
Sport/FootMagazine.
"C'est le respect qu'on a toujours l'un pour l'autre qui a permis que ça n'explose pas. Maintenant, dire qu'il y avait une personne en trop... non, je ne suis pas d'accord. Simplement, il aurait peut-être fallu qu'on délimite mieux les responsabilités de chacun".
"Je laisse passer le temps. Il est trop tôt pour qu'on se revoie parce que la blessure est encore là. Mais on se reverra, c'est sûr. On n'était plus d'accord mais je le considère toujours comme quelqu'un de bien, avec beaucoup de valeurs. C'est toujours un ami. On se recroisera, on discutera, je sais qu'il y aura du respect des deux côtés".