Alors qu'il prépare les matches contre la Grèce et la Russie, Simon Mignolet a annoncé ses deux prochains objectifs non pas sportifs mais philanthropiques. Le gardien des Diables rouges est l'ambassadeur d'une association luttant contre la SLA et a lancé deux initiatives pour lui venir en aide.
L'oncle de Mignolet souffre depuis dix ans de cette maladie musculaire dégénérative. "La raison pour laquelle j'aide l'association est évidente", a expliqué Mignolet au
Het Laatsste Nieuws. "Il n'y a pas encore de remède pour la maladie. Par conséquent, j'espère gagner beaucoup d'argent avec mon projet pour aider la recherche".
Le 10 Juin, le premier projet consiste en une séance d'entraînement pour les enfants âgés de huit à douze ans suivie d'une séance de photos et autographes. En soirée, 600 personnes sont conviées à un gala, avec dîner fourni par des chefs coqs. Une tombola et une vente aux enchères seront également organisées dans le but de récolter des fonds. encore rassembler un peu d'argent.