Cette saison, de nombreuses individualités ont brillé en Pro League. Que ce soit du côté d'Anderlecht, du Standard, de Charleroi, de Bruges ou de Zulte, Genk ou Gand, certains joueurs se sont illustrés plus que d'autres.
Dans l'ombre de ces stars, d'autres joueurs ont vécu un véritable chemin de croix. C'est notamment le cas de Roman Ferber. Barré du côté de Charleroi, il a décidé qu'un prêt à Mouscron serait la solution idéale.
Malheureusement, des blessures l'ont freiné dans son élan et il n'a ainsi pas pu démontrer la pleine mesure de son talent à Mircea Rednic, l'entraîneur des Hurlus.
Pourtant, le coach mouscronnois semble toujours lui faire confiance et lui a promis du temps de jeu pendant les play-off 2: "J’ai pu discuter avec le coach après le match du sauvetage. Il m’a dit que j’allais jouer en Playoffs 2. Vu ma situation actuelle, c’est évidemment une bonne nouvelle parce que j’ai besoin de jouer des matches, de me montrer, prouver que mon genou va mieux et que je suis encore là. Montrer que le bien qu’on a pu penser de moi n’est pas que du vent."
Par après, il retournera probablement à Charleroi. Un club, où il n'a plus que probablement plus aucun avenir: "Revenir à Charleroi, ce serait le top du top mais je ne pense pas que ça se fera. J’attends que Mehdi (Bayat) m’appelle ou me parle en quatre yeux. Mais en attendant, je suis dans l’incertitude. Cela dit, je ne suis pas quelqu’un qui a la tête dans les nuages et je me rends bien comte qu’avec Charleroi, ce sera fini en juin."
En espérant qu'il retrouve un club par après. Du talent, il en a.