La saison du Standard se résume à un long chemin de croix. 9e de championnat, éliminés en coupe, les Rouches n'ont pas eu les résultats escomptés. Hier soir, face à l'équipe nationale du Luxembourg, les Liégeois se sont difficilement imposés 1-0.
Malgré le score étriqué, le coach des Rouches, Aleksandar Jankovic, semblait satisfait du niveau de jeu affiché par ses ouailles: "Nous avons retrouvé notre base de jeu. C'est-à-dire une bonne organisation, des courses, un pressing des attaquants et une grande générosité. Nous avons livré une prestation très correcte." affirmait-il au micro de la DH.
Un joueur en particulier, s'est mis en évidence. Il s'agit de Benito Raman. L'ancien Gantois, souvent décrié pour sa nonchalance et son manque de lucidité, a réalisé un match plein hier soir: "C'est vrai qu'il a été performant, au même titre que Junior. Le pressing des joueurs offensif a permis au reste de l'équipe de jouer plus confortablement."
Le raccourci est un peu facile, il ne s'agissait que d'un match amical sans enjeu, mais se dirige-t-on donc vers un Benito Raman titulaire la saison prochaine? Au vu des possibles départs (Sa, Belfodil), ce n'est point utopique.