Le Standard va aborder les play-offs 2 sans donner l'impression de pouvoir casser la spirale négative dans laquelle il s'est engagée. Les abonnés ont repris leurs places pour les matches à domicile parce que c'est gratuit.
"On est arrivés à un stade, au Standard, où les gens critiquent toutes nos décisions. Tu décides A, tu prends. Tu décides B, tu prends aussi. Trebel est parti dans un club qui était bien devant au classement, Anderlecht n'était pas un concurrent direct comme Gand", avance Olivier Renard à
Sport/FootMagazine. .
"Je l'ai dit à Trebel:
-Si tu vas à Gand, tu les bonifies de 25 %. Ça, c'était dangereux pour nous. Attention, on ne l'a pas influencé dans son choix. C'est lui seul qui a décidé au dernier moment d'aller à droite alors qu'on l'attendait à gauche. Je comprends que pour un supporter du Standard, c'est toujours une catastrophe de voir un bon joueur filer à Anderlecht. Mais imagine qu'il soit allé à Gand. On était en lutte avec eux. Ils viennent chez nous pour un des derniers matches et Trebel marque le but de la victoire. Les supporters disent quoi? Qu'est-ce qu'on se prend encore comme critiques?".