La saison du Standard a été...difficile. Les Liégeois, malgré un effectif pour le moins talentueux, ne sont jamais parvenus à élever leur niveau de jeu et ont clôt la phase classique à une décevante 9e place, synonyme de play-off 2. Pourtant, malgré la déception inhérente, ils pourraient toucher le jackpot à l'intersaison.
Le directeur sportif du club, Olivier Renard a en effet fait une sortie dans Sport/Foot Magazine: "Le plus frustrant c'est qu'on est 9e, à dix points des play-off 1 avec plusieurs joueurs qui sont convoités par des grands clubs. Des joueurs pour lesquels on a des offres, mais pas des offres à 100.000 euros hein!"
Sous-entendu, plusieurs joueurs ont gardé la cote du côté de Sclessin et pourraient quitter le Bord de Meuse cet été pour des sommes astronomiques. On pense notamment à Belfodil et Sa, probablement les deux meilleurs joueurs liégeois cette saison. Voilà donc une bonne nouvelle pour les supporters, la direction va pouvoir faire monter les enchères pour ses joyaux et racheter des joueurs de qualité par après.
Le Standard touchera-t-il le jackpot cet été?