Parmi les nombreux transferts qui ont émaillé notre championnat cet hiver, le passage d'Adrien Trebel du Standard vers le rival honni anderlechtois est probablement celui qui a fait couler le plus d'encre.
Un départ qui a fait beaucoup de mal aux Rouches, tant le Français était un joueur prépondérant du dispositif. Olivier Renard l'avoue d'ailleurs sans concession, son départ a été très dur à digérer: "C'était un joueur plus qu'intéressant pour nous, un chaînon important. Quelques jours avant son départ, je lui ai dit que je le considérais comme un des meilleurs 8 du championnat. D'ailleurs, son départ a créé beaucoup de vagues. Sur le terrain, à l'intérieur du club, à l'extérieur." affirme-t-il à Sport Foot Magazine.
Mais le directeur sportif va plus loin et fait une déclaration assez surprenante. Selon lui, Trebel n'était plus motivé du tout à Sclessin et avait la tête complètement ailleurs. Pis encore, le groupe ne voulait tout simplement plus de lui! : "Je suis très proche du vestiaire, j'avais des retours. En stage, le groupe m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas que Trebel revienne. Maintenant, je suis persuadé que la situation sportive l'a influencé dans sa décision d'aller au clash. Si on est dans le top 6 fin décembre, je pense qu'il ne fait pas ça."
Personne ne le fera jamais. Toujours est-il qu'aujourd'hui Adrien Trebel est un joueur bruxellois.