Samedi soir, les Diables affronteront la Grèce lors des éliminatoires pour la prochaine coupe du monde. Malgré plusieurs blessés d'envergure, Roberto Martinez dispose toujours d'un noyau plus que pléthorique.
Parmi les joueurs susceptibles d'être titulaires face aux Hellènes, Leander Dendoncker. L'Anderlechtois avait déjà débuté la rencontre - en défense centrale - lors du précédent match face à l'Estonie et il pourrait donc continuer sur sa lancée.
À une seule condition: Que Roberto Martinez le laisse jouer. Parce que oui, le jeune bruxellois est probablement le Diable dont le corps a été le plus mis à rude épreuve depuis le début de saison. Titulaire indiscutable du dispositif de René Weiler, il a disputé chaque seconde de Pro League. Au total, il a joué 45 rencontres cette saison, un chiffre ahurissant.
Lucide, Dendoncker sait donc qu'il risque une blessure évitable. Son coach l'a d'ailleurs mis en garde par rapport à ça: "Ce serait beau de jouer contre la Russie, mais nous débutons déjà les play-offs trois jours plus tard avec Anderlecht. Le coach m'a clairement fait comprendre que je ne devais pas revenir blessé de l'équipe nationale. C'est à moi de bien faire attention".
Mais ambitieux, il veut jouer, malgré la fatigue. Que ce soit au sein de l'entrejeu ou en défense: "Je suis toujours prêt à jouer en défense, même si ça demande des ajustements tactiques.Ce n'est pas simple de tourner rapidement le bouton. Je préfère jouer au milieu, car j'y ai toujours joué. Mais la concurrence au milieu est grande, c'est donc logique. Je suis déjà content d'être là".