Le Sporting de Charleroi a donc réussi son pari de figurer dans le top 6 alors que beaucoup d'observateurs pensaient que ce serait difficile après les départs de pions majeurs l'été passé. Le défi relevé, il reste maintenant à faire bonne figure lors des Play-Off 1 en espérant qu'une qualification européenne sera au bout du parcours. Les Zèbres sont d'ailleurs partis en stage afin de mettre toutes les chances de leur côté.
L'euphorie de la qualification pour les Play-Off 1 est maintenant derrière les Zèbres et Felice Mazzu a tenu à le rappeler lors du premier jour du stage à Mierlo. "Mon rôle était de leur rappeler que maintenant qu’on est en Playoffs 1, les choses sont loin d’être finies. On est ici pour prendre du plaisir mais il faudra lier ça avec le sérieux qui nous a caractérisés tout au long de la saison. Le travail sur le terrain doit aller en ce sens et on peut rigoler, se lâcher, mais en dehors de celui-ci uniquement" précise
La Nouvelle Gazette.
L'entraineur des Zèbres a précisé les objectifs de cette semaine particulière. "i ce stage est une récompense à notre beau parcours ? Je ne dirais pas ça, non. Il en est uniquement la conséquence dans le sens où il a été permis par le fait que l’on accède aux PO1. Mais s’il s’agissait d’un cadeau, on serait parti à un endroit où il fait au moins 30 degrés. Les joueurs auront toutefois pas mal de temps libre car le but est aussi en grande partie de réaliser un bon team building" a-t-il conclu.