Ce n'est pas seulement un cliché: les jeunes joueurs de foot aiment les filles, les belles voitures et la vitesse. L'accident qui a coûté la vie à Junior Malanda ne semble malheureusement pas avoir fait réfléchir tout le monde.
Dodi Lukebakio, prêté par Anderlecht, à Toulouse, vient ainsi d'être condamné à 450 euros d'amende et un retrait de permis de 30 jours pour avoir été flashé le 16 août dernier à 158 km/h (vitesse corrigée) sur l'autoroute E40, à hautueur de Jabbeke. Il devra aussi repasser le permis théorique et pratique, qu'il ne possédait que depuis... 3 semaines au moment des faits.
Selon le Ministère Publique, Lukebakio talonnait aussi de beaucoup trop près la voiture qui le précédait.
"J'étais pressé car j'étais attendu dans ma famille", a expliqué Lukebakio au juge. Il a aussi raconté qu'il ne maîtrisait pas encore bien la vitesse de la voiture.
Le juge lui a tout de même fait remarquer que le compteur indiquait 170 et que, s'il avait eu un accident, sa famille aurait encore attendu longtemps. "Sans parler des autres personnes que vous avez mis en danger. J'espère donc que cette sanction vous fera réfléchir."