Ce n'est pas un cliché: il y a des choses bien plus importantes que le football dans la vie et on se demande parfois comment les gens arrivent à se prendre la tête pour une simple question d'opinion. Mais ce qui est arrivé ce week-end en Flandre Occidentale dépasse tout simplement les bornes.
Bram Desmet, un joueur de Nokere (P4), a trouvé la mort la semaine dernière dans un accident de voiture. Il a été enterré samedi. Sous le choc, ses copains n'avaient vraiment pas envie de jouer le lendemain à Evergem.
En début de semaine, leur entraîneur avec donc pris contact avec le club adverse afin de demander le report du match. N'ayant pas reçu de réponse, il a rappelé vendredi pour s'entendre dire qu'il n'en était pas question. "Je n'ai jamais vu ça. C'est un manque de respect total à l'égard de Bram. Et dire que ce club s'appelle... Sportief Evergem!", dit l'entraîneur dans Het Nieuwsblad. Et son équipe a déclaré forfait.
La réaction du président d'Evergem fait encore plus froid dans le dos: "Il n'était pas possible de déplacer ce match car nous n'avons pas l'éclairage. Il y a sept ans, nous avons perdu deux joueurs dans un accident mais nous avons joué, parce que des experts nous avaient conseillé de reprendre une vie normale le plus rapidement possible."