C'est via les play-off 2 que le Standard va devoir tenter de se qualifier pour la Coupe d'Europe. Il est versé dans une poule largement à sa portée mais il entame tout de même son parcours par un déplacement au Lierse.
Heureusement pour le club de Sclessin, sur le plan émotionnel, ça ne va pas mieux au Lisp qu'à Liège, loin de là. Eric Van Meir a été limogé et les supporters en ont marre de la gestion de Samy Maged.
Ils appellent dès lors à un boycot partiel du match face au Standard, le 2 avril. "Tout ce qui avait été construit vient d'être détruit sans penser à ce qu'Eric Van Meir signifie pour nous. On l'a jeté comme un malpropre alors qu'il a démontré à plusieurs reprises son amour pour le club. Plus que la décision, c'est la manière qui nous déçoit."
"Avant le match, nous demandons à tout le monde de se rassembler sur la place pour regarder le match dans les cafés et soutenir ainsi le secteur horeca. Le Lierse n'a pas besoin de notre argent, il ne l'utilise de toute façon pas bien. Montrons-leur combien le foot est chouette dans un stade vide."