Mbaye Leye n'a pas beaucoup d'incontournables et on peut affirmer que Merveille Bokadi en est un. En effet, le Congolais vient d'aligner 26 matches et vu ses prestations, il ne devrait pas sauter de l'équipe à moins qu'un coup de fatigue ne vienne lui jouer une sale blague.
"Bokadi est surtout un joueur polyvalent, capable d’évoluer en défense centrale, où il est aligné le plus souvent, ou comme milieu récupérateur, ce qui est toujours très intéressant dans un noyau. Mieux encore, comme défenseur central, il s’exprime de la même façon dans un système tactique à trois ou à quatre défenseurs, sans préférence, ce qui n’est pas nécessairement le cas de tout le monde. Ce sont déjà deux atouts précieux", analysé Olivier Doll dans
La Meuse.
"La qualité de sa relance, c’est ce qu’il va devoir améliorer pour franchir un nouveau palier. En veillant aussi à gommer cette prise de risques qu’il a à un moment du match et à laquelle on ne s’attend pas. Même si, globalement, cela lui réussit bien et ne porte pas trop à conséquence. Pour le reste, Bokadi peut avoir de l’ambition, à condition de confirmer la bonne saison qu’il est en train de réaliser."
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"