Au cours des dernières années, les décisions prises par l'Union Belge ont souvent eu du mal à passer auprès des clubs de Pro League. Mais celle qui a été annoncée ce vendredi devrait quant à elle recevoir un accueil favorable.
L'URBSFA a en effet annoncé avoir fait une "proposition concrète aux arbitres de la Jupiler Pro League eu égard à la possibilité qu’ils auront de devenir semi-professionnels à compter du début de la saison prochaine." Quand on sait le nombre de critiques qui ont été adressées aux arbitres durant la phase classique, ça devrait donc en ravir plus d'un.
Le communiqué précise: "Un accord est intervenu entre l’URBSFA et la Pro League pour permettre au maximum à huit arbitres de l’élite de devenir semi-professionnels à compter du 1er juillet 2017. Cela aura un effet positif sur leurs prestations dans la mesure où ils auront davantage la possibilité de se concentrer sur l’arbitrage, mais le travail fourni par le département arbitrage depuis janvier portera déjà ses fruits pour continuer à améliorer la qualité de l’arbitrage dès les play-off de cette saison."