Attendu depuis de nombreuses années, ce projet vient enfin d'être mis sur rail par la direction liégeoise. Des résultats sont attendus dans un grand nombre de secteurs.
Le Standard de Liège a annoncé jeudi soir avoir lancé un partenariat avec 15 clubs wallons. Ce projet vise de nombreux objectifs. Il permettra notamment au Standard de détecter des jeunes, d'attirer des supporters ou encore d'accroître son rôle social. Avec 14 clubs de la Province de Liège, l'ancrage régional tendra également à être renforcé.
"Nous souhaitons vraiment établir une relation de gentlemen avec nos partenaires, dans la durée, en établissant de nombreux échanges. Beaucoup de jeunes rêvent de jouer au Standard, mais il ne faut pas que cela se transforme en cauchemar pour les clubs", a expliqué Bruno Venanzi à la
Dernière Heure. De son côté, Maxime Filot, chef du projet, parlait d'un "message fort envoyé vers le foot amateur".
Si les résultats sont bons, le Standard envisage d'élargir sa collaboration à d'autres clubs, dont des Limbourgeois. En attendant, voici les 15 clubs amateurs avec lesquels le club liégeois a noué officiellement des liens : Stade Waremmien, CS Sart-Tilman, RFC Tilleur, CS Jeunesse Verviétoise, SFC Saive, Union La Calamine, RFC Huy, RAF Franchimontois, Royal Star Fléron, RFC Hannutois, RCS Verlaine, RES Templiers-Nandrin, RSC Beaufays, FC Warsage et RE Bertrigeoise.