Romelu Lukaku a changé d'avis. Ou du moins, il n'est pas d'accord avec Mino Raiola, qui prétendait qu'il y avait 99,99 % de chances qu'il resigne à Everton. Lui, il veut partir. Même si Everton lui offre plus de 150.000 euros par semaine. Il s'en est expliqué en long et en large devant la presse anglaise.
Pour Lukaku, ce n'est pas une question d'argent mais de palmarès. "Everton a un grand passé mais quel est son avenir? Ici, on ne parle que de l'équipe des années '80. Moi, je veux qu'on se souvienne de moi et pas seulement pour mes buts mais pour les trophées que j'aurai gagnés. "
"Parfois, je parle avec Vincent Kompany qui, lui, a écrit l'histoire avec City. Il m'a expliqué qu'à un certain moment, le club n'avait engagé que des grands joueurs. Résultat: deux titres et plusieurs coupes. Everton a aussi eu la possibilité d'enrôler de grands noms mais il ne l'a pas fait et ces types jouent ailleurs aujourd'hui."
"Moi, mon rêve, c'est de jouer dans des clubs où Suarez, Lewandowski, Benzema et Cavani pourraient jouer. Je peux faire aussi bien qu'eux. Je suis un des meilleurs attaquants de Premier League et je peux devenir un des meilleurs joueurs du monde. Mais pour cela, il me faut un théâtre: la Ligue des Champions."
Lukaku précise qu'il voulait déjà partir l'an dernier mais que personne n'a proposé les 75 millions réclamés par Everton. Cette année, il lui reste deux ans de contrat et sa valeur a encore augmenté. "Mais je n'ai peur de rien. En attendant, je fais ce que je peux pour aider Everton car c'est un club exemplaire et ses fans sont fantastiques. Mais comme nous, ils méritent des trophées."'