Le club monégasque recevait Manchester City, ce mercredi soir, en 1/8e de finale retour de la Ligue des Champions. Kevin De Bruyne et Manchester City se sont inclinés 3 biuts à 1 et sont (déjà) éliminés de la coupe aux grandes oreilles. Une véritable désillusion pour le club mancunien et leur entraîneur Pep Guardiola, qui n'avait encore jamais été éliminé aussi tôt dans cette compétition.
Après 30 minutes, Monaco avait déjà réussi sa remontada, un terme décidément à la mode ces temps-ci. Face à une équipe de Manchester City très décevante, incapable d'enchaîner trois passes, les Monégasques avaient la première mi-temps en main. Lottin et Fabinho (8e et 29e) faisaient la différence.
En seconde période, Manchester City se réveillait et concrétisait sa domination grâce à Sané, qui réduisait le score (71e). A 2-1, les Anglais étaient virtuellement qualifiés. C'était sans compter sur le caractère des hommes de Leonardo Jardim, qui trouvaient les ressources pour inscrire un 3e but à 13 minutes de la fin, sur une tête de Bakayoko, étrangement seul à la suite d'un coup franc. Monaco tenait bon jusqu'à la fin et se qualifie donc les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.