Didier Lamkel Zé, 24 ans à ouvert le score pour l'Antwerp dès la 9e minute, en exploitant un dégagement du gardien Ortwin De Wolf dont la défense centrale brugeoise, Odilon Kossounou et Brandon Mechele en particulier, a manqué l'interception.
Le Camerounais n'a ensuite pas manqué son face à face avec le portier des Diables Rouges Simon Mignolet (33 ans, 29 sélections), auquel il n'a laissé aucune chance, inscrivant ainsi son sixième goal en quinze matches de championnat: 0-1 !
Le soulier d'or anversois Lior Refaelov, 34 ans, n'a lui pas manqué l'occasion de doubler imparablement le score - son neuvième but de la saison - sur penalty à la 40e minute, après une faute de Clinton Mata sur Dylan Batubinsika: 0-2 !
Les brugeois se sont procurés quelques occasions en première mi-temps, mais ont rejoint leur vestiaire avec deux goals de retard.
Deuxième du classement, l'Antwerp reviendrait à... seize points (70-54) du Club Bruges après 31 des 34 journées de la saison régulière de la Jupiler Pro League de football, en cas de victoire au Jan Breydel ce dimanche après-midi.
LIRE AUSSI:
JPL - L'Antwerp crée l'exploit face à Bruges au Jan Breydel