Il semble de plus en plus probable que Dries Mertens ne resignera pas à Naples. Il a en tout cas refusé la proposition de contrat que le club lui a faites et étudie différentes options: en Italie mais aussi en Angleterre, en Espagne et même en Chine.
En novembre, pourtant, Mertens disait qu'il se sentait bien à Naples et qu'il allait resigner. Depuis, cependant, il n'a pas arrêté de marquer. Le président de Naples l'a même comparé à Gonzalo Higuain alors Mertens s'est senti en position de force et s'est montré plus exigeant.
Son contrat actuel se termine en 2018. Il ne coûte donc pas très cher. Selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter s'apprête à lui faire une offre mais Mertens aimerait tenter sa chance en Angleterre, où il peut gagner beaucoup plus.
Les Anglais le citent à Manchester United mais il semble bien qu'il s'agisse d'une fausse piste. Les clubs de l'île qui s'intéressent à lui sont de plus petit calibre (West Ham, Crystal Palace et Newcastle). Les grands estiment en effet qu'il est déjà trop vieux.
Mertens ne devrait toutefois pas se décider tout de suite: il veut d'abord savoir où il en est sur le plan privé puisque son couple bat de l'aile.