Depuis son arrivée, Lukasz Teodorczyk donne l'impression d'être aussi froid dasn la vie que le buteur implacable qu'il est sur le terrain. Pourtant la plupart de ses équipiers ont apporté un solide démenti à cette sensation.
Depuis 2012 et à la parution d'un article relatant son enfance compliquée avec un père alcoolique, violent et démissionnaire, une mère qui tente de joindre les deux bouts pour ses trois fils, dont l'aîné, Thomas, aurait eu un penchant pour le vol et la drogue.
Sport/Foot Magazine s'est rendu à Zuromin à la rencontre des amis de l'attaquant mauve. "Il oeuvre beaucoup pour sa ville. Pour le téléthon polonais, il a vendu une vareuse d'Anderlecht et une paire de chaussures. Grâce à lui, on a battu le record de dons", a expliqué l'un d'eux.
A l'école primaire, il organisait des booms une fois par mois. Il est DJ, chanteur et breakeur. "C'était la star de la cour de récré. Je ne l'ai jamais vu chanter, mais par contre, je l'ai vu danser. Et je suis catégorique, il a ça dans le sang", se rappelle Dorota Soboleewska, sa prof de maths pendant trois ans.