Youri Tielemans a gagné en régularité cette saison à Anderlecht et se montre de plus en plus décisif. Ses prestations ont évidemment attiré les regards de nombreuses pointures européennes et il semble de plus en plus évident qu'il quittera les Mauves l'été prochain. Barcelone saurait d'ailleurs où le Diable Rouge évoluera la saison prochaine.
Les scouts du Barça suivent Youri Tielemans depuis plusieurs mois et ont d'ailleurs inscrit le nom du médian anderlechtois sur la liste des possibles renforts du club. Cependant, selon
El Mundo Deportivo, le staff technique du club catalan ne penserait plus à lui car ils savent qu'il est sur le point d'accepter la proposition d'un autre grand de la Liga. L'Atletico Madrid serait dans la dernière ligne droite des négociations avec le Diable Rouge et pourrait bientôt officialisé son transfert.
Encore cité à Lyon et à Everton il y a peu, Youri Tielemans aurait été convaincu par le discours des Colchoneros qui veulent vraiment lui donner une chance de s'imposer. Si cela venait à être confirmé, l'Anderlechtois rejoindrait un autre Belge qui fait fureur à l'Atletico: Yannick Carrasco.