Le Standard n'a pas réussi à atteindre le Top 6 de la Pro League et ne participera donc pas aux Play-Off 1 pour la seconde année d'affilée. Si l'an passé la Coupe de Belgique avait permis aux supporters de se mettre quelque chose sous la dent, ce ne sera pas le cas cette année. Alexandre Grosjean, directeur de la communication du club liégeois, a cependant fait une promesse aux fans des rouches.
Le Standard espère bien profiter des Play-Off 1 pour redorer son blason. "Évidemment, on aurait voulu participer aux Playoffs 1. Mais, le Standard sera prêt en temps et en heure pour aller le plus loin possible dans cette nouvelle compétition. Le but pour le club est clair : gagner les Playoffs 2 et aller chercher un ticket européen. On le doit à nos supporters après notre saison ratée en phase classique" a indiqué Alexandre Grosjean dans
Sudpresse.
Il est également heureux de retrouver l'Union Saint-Gilloise dans la poule de son club. "Pour le Standard et pour nos supporters, le club bruxellois représente beaucoup de choses. L’Union a marqué l’histoire du football belge. C’est un club mythique même si ce club parlera moins à nos joueurs étrangers" a-t-il conclu.