Le Club Brugeois est très inquiet à l'entame des play-off: l'équipe marque un peu le pas et les blessures sont nombreuses (Izquierdo, Limbombe, Diaby)... De là à dire que Bruges a déjà rendu les armes, il y a tout de même de la marge mais tout de même.
"L'an dernier aussi, nous avions des blessés (Engels et Refaelov). Nous devrons faire le gros dos au début", dit Vincent Mannaert. "Il y a deux semaines, nous battions Waregem 5-0, c'est donc que nous ne sommes pas si mauvais. Nous devons trouver une solution collective aux absents car notre noyau est suffisamment large."
Mannaert le répète: il est contre les matches du lundi soir. "Ca doit se décider en début de saison. Mais je dois dire que si Anderlecht est champion en disputant les quarts de finale de l'Europa League, il l'aura largement mérité."
Mannaert considère-t-il Anderlecht comme favori? "Pour moi, les deux équipes sont favorites. Nous avons un point de retard sur Anderlecht qui, en fait, en sont deux. Mais attention à Gand aussi, sans oublier Zulte Waregem et Charleroi. A mon avis, le titre va se jouer lors de la dernière journée."