Terminer la phase régulière en tête est synonyme de qualification européenne. Anderlecht est donc assuré de la dernière place belge en Europa League. Inutile de préciser que ce lot de consolation n'intéresse pas les Mauves, qui visent la Ligue des Champions.
Face à Waasland-Beveren, Anderlecht a assuré les affaires courantes. "J’étais tranquille sur mon banc parce que mes gars ont bien fait leur boulot", a expliqué René Weiler à
Sudpresse.
"Ils menaient 3-0 à la mi-temps. C’était évidemment idéal, surtout après la débauche d’efforts fournie à Nicosie. Maintenant, même si cette première place nous garantit l’Europe, cela ne veut rien dire non plus. C’est lors des dix matches de play-offs qu’il faudra enchaîner les grosses prestations, répondre présent".
Décevant jeudi en Europa League, Frank Acheampong n’était pas dans la sélection dimanche. "Non, on ne parle pas de sanction mais c’est clair que j’étais déçu de sa prestation à Chypre. Il devra me prouver qu’il mérite de revenir. Ce n’est certainement pas définitif".