Le PSG s’est imposé sur le terrain de Lorient ce dimanche soir. Thomas Meunier est sorti sur blessure.
Le Paris Saint-Germain est allé s’imposer à Lorient (1-2), dimanche lors du dernier match de la 29e journée de Ligue 1. Titulaire sur le flanc droit de la défense parisienne, Thomas Meunier est sorti blessé à la 81e.
Après sa terrible désillusion au FC Barcelone en milieu de semaine, l’équipe d’Unai Emery devait se reprendre au Stade du Moustoir pour garder le contact avec le leader monégasque. Le PSG, pas spécialement séduisant, a finalement fini par ouvrir le score sur phase arrêtée. Sur un corner d’Angel Di Maria, Benjamin Jeannot a dévié le ballon dans son propre but (0-1, 28e).
Au retour des vestiaires, Christopher Nkunku a fait le break pour son équipe sur un tir lointain (0-2, 52e) qui semblait pourtant à la portée du gardien merlu. Lorient a sauvé l’honneur grâce à une tête de Michaël Ciani sur corner (1-2, 68e). Blessé à la 73e minute, Thomas Meunier n’a été remplacé que quelques minutes plus tard. En effet, son suppléant Serge Aurier a quelque peu tardé et a mis huit minutes à se préparer sur le bord du terrain.
Au classement, le PSG, 65 points, reprend la 2e place à Nice (63). L’AS Monaco est toujours en tête avec 68 unités.