Mircea Rednic pouvait savourer ce dimanche le sauvetage de Mouscron en première division. L'entraîneur roumain était très heureux après le joli succès à Courtrai. Il s'est exprimé au micro de la
RTBF.
"On a dit au début du match qu’on était venu pour gagner, c’était la seule solution aujourd’hui. C’est une victoire méritée, je crois que Mouscron mérite de rester en première division. On a montré qu’on a des qualités dans le groupe, et on a beaucoup travaillé pour ça. Je dois féliciter mes joueurs pour tout le travail qu’on a fait ensemble. Ils y ont cru jusqu’au bout, on n’a rien lâché. Je dois aussi féliciter les autres équipes qui ont joué leur chance. On doit reconnaître que si Genk ne gagne pas, nous on ne reste pas. Mais c’est normal, ce sont des professionnels, ce sont de bonnes équipes. "
Si le club est finalement parvenu à se maintenir, Rednic ne cache pas qu'il y a eu des moments de doutes au sein du groupe.
"Il y a eu des moments où on voyait que le moral était bas et parfois j’ai menti je leur ai dit ‘il faut y croire, vous êtes les meilleurs’. Mais ils ont compris. Nous en tant qu’entraîneurs nous sommes restés positifs jusqu’à la fin et les joueurs ils ont suivi le staff technique. "
Le coach des Hurlus a aussi été interrogé sur son avenir. "Je me sens très bien ici. Quand je suis arrivé, j’ai proposé un an et demi, ils n’ont pas voulu je ne sais pas pourquoi… Je suis ici, je me sens très bien, j’habite à Mouscron. Dans la ville je suis proche des supporters. On va voir. On va commencer par se reposer une semaine parce qu’on a eu beaucoup de stress et ce n’est pas bon pour la thyroïde, en plus ça donne des insomnies, des vertiges… "