Ce dimanche, Charleroi s'est qualifié pour les play-offs 1 pour la deuxième fois de son histoire. Le Standard, de son côté, a loupé le coche pour la seconde saison d'affilée. Les rôles sont-ils entrain de s'inverser ?
Mehdi Bayat est fier de son Sporting de Charleroi. Le directeur sportif des Zèbres s'en est donné à coeur joie au micro de la
RTBF après le point acquis par son équipe à Lokeren (0-0.
"C’est le fruit du travail de toute une année, de plusieurs années même. Depuis la reprise du club, on a essayé de mettre en place un projet à moyen et long terme. Avec beaucoup de stabilité et de sérénité. Aujourd’hui, je suis extrêmement fier car ce travail paye et Charleroi est dans les playoffs 1", s'est réjoui Bayat au micro de la
RTBF.
"Cette qualification, c’est tout un symbole. C’est un signe d’un club qui grandit. D’un club qui s’est fixé un objectif depuis le début de saison. Ce soir, on a passé un palier", a-t-il ajouté.
Pour Mehdi Bayat, Charleroi est à un tournant de son histoire. Les Zèbres auraient même dépassé le Standard de Liège, traditionnellement considéré comme le premier club wallon.
""La ville de Charleroi est en train de renaître de ses cendres. La première ville francophone de Belgique peut se vanter ce soir d’avoir en son sein le premier club wallon", a-t-il déclaré.
Des mots qui risquent de mal passer en bords de Meuse...