Après une saisons calamiteuse - symbolisée par la défaite face à Mouscron la semaine dernière - le Standard avait à coeur de se racheter aujourd'hui face à Ostende. Malheureusement, les Rouches n'ont pu faire mieux qu'un match nul qui laisse un goût amer à leurs supporters.
Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas hésité à exprimer leur mécontentement tout au long de la rencontre. Des signes extérieurs qui n'auront certainement pas échappé aux joueurs et à la direction liégeoise.
Dès le coup d'envoi, Sclessin a sonné bien creux. Deux groupes d'ultras (les Ultras et le PHK) avaient décidé de boycotter les 11 premières minutes de la rencontre.
Après leur entrée dans le stade au terme du premier quart d'heure, ils ont déployé plusieurs banderoles qui en disent long sur leur ras de bol: «11 minutes de silence pour nos morts à Mouscron», suivi d'hn : «Mais un 12e homme bien vivant».
Pis encore, les supporters ont directement pointé du doigt Aleksandar Jankovic, l'entraîneur du club: «Jankovic: Game over… NEXT!!» ou «Battez-vous ou cassez-vous».
Le tifo qui a dû faire le plus mal aux joueurs a été déployé en cours de match: «Une tribune vide à votre image… Sans âme!!»
Plusieurs signes qui démontrent que la tension est bien palpable en bord de Meuse. Espérons que les Liégeois puissent se racheter en enchainant les bonnes prestations lors des play-off 2.