Ces dernières saisons, de nombreux joueurs ont transité par la Pro League. Alors que certains n'ont jamais su y s'imposer, d'autres ont explosé et marqué leur passage de leur empreinte.
C'est notamment le cas de William Vainqueur. Débarqué en 2011 au Standard après avoir évolué 5 ans à Nantes, il s'était vite érigé en général de l'entrejeu. Bosseur acharné, il était devenu un des joueurs clés des Rouches de 2011-2014.
Aujourd'hui sous contrat avec l'AS Rome, il a été prêté cette saison (sans option d'achat) à Marseille. Malgré la saison difficile des Olympiens, il a su tirer son épingle du jeu et est devenu titulaire au sein de l'entrejeu.
Alors que son prêt touche à sa fin, que va-t-il faire? Revenir en Belgique, les médias l'annonçant du côté d'Anderlecht depuis quelques mois? Rien n'est moins sûr.
Le Français a en effet tenu à faire le point sur son avenir qui semblerait se dessiner entre Marseille et Rome: ""Je suis fan de Marseille depuis que je suis petit. Je m’y sens très bien. Maintenant, ce n’est pas moi qui ait les clés en main. Il me reste un an à la Roma, a résumé le Français dimanche sur le plateau de Téléfoot. Pour l’instant, je pense qu’il faut se concentrer sur la fin du championnat et on verra par la suite. Des discussions entamées ? Non pas encore."
Un discours assez énigmatique donc pour l'ancien Rouche mais qui clarifie une chose: Il ne reviendra probablement pas en Belgique d'ici quelques années.