Pour son dernier rendez-vous de la saison régulière, Anderlecht reçoit Waasland Beveren. En principe, les Mauves devraient assurer leur première place au classement. Surtout que les Waelandiens ne pourront pas compter sur un joueur, qui a toujours beaucoup de chance quand il affronte les Mauves.
Victime d'une déchirure des ligaments croisés, Floriano Vanzo ne sera pas sur la pelouse. L’an dernier, il a marqué au Parc Astrid avant qu'Anderlecht ne s'impose (3-2). "Mes matches face au RSCA sont toujours particuliers! J’ai déjà planté deux buts et déjà remporté deux matches face aux Mauves… Je suis sûr que mes équipiers réaliseront un excellent match", a expliqué l'ex-joueur de Tubize à
7 Dimanche.
À l’aller, Anderlecht s'est incliné alors que Waasland Beveren s'est retrouvé à 10 après moins d’une minute de jeu. "Anderlecht n’a jamais eu facile face à nous, cela prouve que nous progressons. Je ne prendrai pas de risque pendant les play-offs 2. J’espère surtout revenir en très grande forme en début de saison".