Arsène Wenger, décrié et prié de céder sa place après la calamiteuse élimination d'Arsenal en 8e de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich, respire un peu mieux après la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe d'Angleterre.
"Ma préférence est de rester ici, a-t-il déclaré ce samedi à l'issue du match. "Mais ne parlons pas trop de moi, comme ça a été le cas dernièrement. Comme je l'ai toujours fait, j'essaie de servir de mon mieux ce club en m'engageant totalement. Et je le ferai aussi longtemps que je suis ici", a réagi Wenger après la facile victoire de son équipe face aux amateurs de Lincoln City (5-0).
"Pour encore combien de temps? Je ne sais pas pour le moment. Mais j'ai toujours montré beaucoup de loyauté et ma préférence est de rester ici. Je me concentre sur mon travail comme je l'ai toujours fait. Je laisse d'autres personnes juger mes performances", a ajouté Wenger dont le contrat arrivera à échéance l'été prochain.
"Les gens parlent et parlent tout le temps, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison. Nous devons aussi leur montrer sur le terrain ce pourquoi nous sommes payés", a conclu Wenger, toujours discret sur ses intentions après 21 ans à la tête des Gunners.
En début d'après-midi, Manchester City a lui aussi validé son ticket pour le dernier carré en battant Middlesbrough 2-0.
Lundi, José Mourinho rendra visite à son ancien club Chelsea pour ses deuxièmes retrouvailles de la saison à Stamford Bridge. Fin octobre, moins d'un an après le divorce, l'entraîneur portugais et Manchester United avaient été étrillés (4-0) en Championnat.