Anderlecht va bien en ce moment. Malgré une défaite évitable face à Malines le weekend dernier, les Mauves caracolent en tête du classement et sont en bonne position pour rallier les quarts de finale de l'Europa League.
L'ambiance est au beau fixe, René Weiler ayant crée une véritable alchimie collective. Pourtant, le club bruxellois a vécu un épisode assez compliqué il y a quelques semaines suite au départ d'Anthony Vanden Borre. Le joueur et le club ont décidé de rompre le contrat à l'amiable et l'ancien Diable rouge a donc quitté Saint-Guidon par la petite porte.
Désormais lié au TP Mazembe, le Bruxellois n'oublie pas pour autant le club auquel il doit beaucoup: "Je dois tellement à Anderlecht. Ma formation en tant que jeune joueur et puis ma percée en équipe première alors que je n'avais que 16 ans. Est-ce que le club aurait pu mieux m'accompagner lors de mes premières années? Oui probablement, mais je ne le blâme pas pour ça. Anderlecht a fait des erreurs, et j'en ai fait aussi."
A-t-i suivi la confrontation entre son Sporting et l'Apoel Nicosie jeudi soir: "Bien sûr. Je l'ai suivie avec beaucoup d'attention. Même si je suis à 10.000km de Bruxelles, je resterai à jamais un supporter d'Anderlecht. Il est temps qu'ils redeviennent champions. Depuis que je ne suis plus là, ils n'ont plus raflé de titre hein." conclut-il d'un clin d'oeil à
HLN.