Après avoir remporté le match aller à Nicosie (0-1), Anderlecht est en bonne position pour se qualifier pour les 1/4 de finale de l'Europa League. Attention toutefois, l'APOEL qui se déplacera en Belgique ne sera pas le même qu'à Chypre.
On avait annoncé l'enfer à Anderlecht au Stade GSP, le Sporting n'aura finalement pas vraiment souffert. Face à une équipe chypriote assez faible techniquement, les Mauves auraient pu l'emporter par un score plus conséquent.
Il ne faudra toutefois pas pécher par excès de confiance. Après le match, Igor De Camargo avait déjà expliqué qu'on n'avait pas vu le vrai APOEL. Plusieurs changements seront opérés pour le match retour.
A Bruxelles, l'APOEL pourra compter sur Pieros Sotiriou, son buteur attiré. L'attaquant chypriote était suspendu lors de la manche aller.
En outre, trois autres joueurs devraient rentrer dans le onze de base. Nuno Morais sera suspendu, tandis que Inaki Astiz et Georgios Efrem, sortis blessés, sont quasi sûrs d'être forfaits.
Au total, ce sont près de quatre nouveaux joueurs de l'APOEL qui affronteront le Sporting au stade Constant Vanden Stock.