Furieux sur ses joueurs après leur lamentable prestation contre Mouscron Aleksandar Jankovic avait décidé de les sanctionner en augmentant le nombre d'entraînements quotidiens.
Pour plusieurs observateurs, Jankovic a pris un énorme risque en infligeant cette punition à ses joueurs. Ceux-ci pourraient se retourner contre lui. D'après le Serbe, il n'y aura pas de problème.
"Les joueurs étaient avertis. Ils savent pourquoi on fait ça et tous savent que j’ai raison de le faire. Mais quand on joue contre des équipes qui se donnent à fond dès le départ, ce n’est pas évident de rentrer dans le match quand tu ne l’as pas encore commencé", a déclaré l'entraîneur des Rouches.
Il a aussi tenu à tempérer la prétendue difficulté des entraînements dispensés cette semaine.
"Nous avons bien travaillé le volume physique chaque matin, ce qui ne se fait que très peu pendant la compétition. Mais pour le reste, c’était une semaine presque normale. Oui il y a eu plus de travail que d’habitude mais pas beaucoup plus niveau quantité. On a surtout touché au temps libre des joueurs", a-t-il détaillé.
Jankovic a aussi signalé qu'il voulait à tout prix battre Ostende dimanche, estimant qu'il attendait une réaction de compétiteur de ses joueurs après trois mois sans victoire à domicile.