Il ne risque pas d'oublier ce jour de sitôt. A 32 ans, et après avoir disputé 321 matches officiels, le latéral gauche de Vitesse Arnhem est enfin parvenu à inscrire un but ce vendredi soir lors de la 26e journée de la Eredivisie.
Arnold Kruiswijk, 32 ans, aura dû attendre 321 rencontres officielles avant de trouver enfin le chemin des filets. Face au Sparta Rotterdam, le Néerlandais a en effet inscrit de la tête à la 44e minute, le 3e but des siens en ouverture de la 26e journée de Eredivisie vendredi soir. Les supporters du Gelredome ont célébré l'événement en chantant "'Arnold in Oranje' et 'We love you Arnold".
Pendant 16 ans de carrière et après avoir défendu les couleurs du FC Groningue, d'Anderlecht, de Roda JC, d'Heerenveen et de Vitesse Arnhem, Arnold Kruiswijk n'avait encore jamais inscrit le moindre but. Un triste record qu'il avait récemment subtilisé à John Veldman. De l'histoire ancienne désormais, puisque Kruiswijk a marqué face au Sparta Rotterdam vendredi soir.
Arnold Kruiswijk était déjà détenteur d'un autre record, celui du goal le plus rapide de l'histoire du championnat des Pays-Bas inscrit après 9 secondes le 10 septembre 2006 contre Groningue... dont il portait à l'époque les couleurs!