Souvent blessé, Vincent Kompany risque bien de ne plus tenir le coup en Premier League la saison prochaine. De là à le voir poursuivre sa carrière dans un autre pays, certains ont déjà franchi le pas. Pas question toutefois pour lui de revenir en Belgique. Pourtant, la Jupiler Pro League fait rêver un autre Kompany: son frère François (27) qui, dimanche prochain, pourrait monter avec Roulers.
"Quand j'étais plus jeune, je rêvais d'Arsenal", dit-il dans Het Laatste Nieuws. "Je pense que ce sera difficile mais je suis content de la vie que je mène. J'ai vécu des choses qui m'ont rendu plus fort et meilleur sur le plan humain. Je voudrais notamment terminer mes études de Sciences Economiques appliquées et faire du management mais pas nécessairement en football."
"J'ai été extérieur gauche. Maintenant, je joue en défense centrale. Je ne m'attendais pas à cela. Je ne peux plus monter mais j'ai des responsabilités."
Contrairement à Vincent, François Kompany a joué avec les Espoirs Congolais. "Je rêve toujours de l'équipe nationale du Congo, d'autant qu'il lui manque un arrière central gaucher. Ils doivent savoir où je joue mais ils pensent peut-être que je suis belge. La montée, c'est un bon moyen de me faire un nom."
Car le nom de Kompany n'est pas toujours facile à porter. "Il m'a fermé des portes, on m'a parfois considéré comme un jeune difficile mais ces derniers temps, j'ai fait taire les gens et on commence à parler de moi en bien. C'est déjà une petite victoire."