Les deux clubs belges s'affrontaient dans le cadre des 1/8e de finale de l'Europa League, ce jeudi soir. Genk a pris une sérieuse option pour le match retour, en plantant cinq buts à la Gelhamco Arena. Dans un match spectaculaire, les Limbourgeois se sont imposés 2 buts à 5.
A la 21e minutes,
Malinovsky ouvrait le score d'un coup franc splendide. Six minutes plus tard, les joueurs de Vanhaezebrouck réagissaient en égalisant via Samuel Kalu. Mais Genk allait finir la première mi-temps sur les chapeaux de roue, en inscrivant 3 buts dans le troisième quart d'heure (33e, 41e, 45e) grâce à Colley, Samata et Uronen.
En seconde période, les Gantois ont tenté de réagir et ont finalement réduit le score à l'heure de jeu, via Coulibaly (2-4). Un peu plus tard, les Buffalos avaient même l'occasion de revenir à un but de Genk, mais Jéremy Perbet voyait son penalty être détourné par Mathew Ryan. Finalement, c'est Genk qui creusait l'écart à 20 minutes de la fin, grâce à Mbwana Samata (2-5). Le score ne bougea plus. A six minutes du terme, Anderson Esiti dû quitter le terrain à cause d'un deuxième carton jaune. Ce résultat permet aux Limbourgeois d'envisager sereinement le match retour, qui aura lieu dans une semaine.