Benfica a renoué avec le succès ce lundi en Liga NOS portugaise de football. Il a en effet battu Rio Ave 2-0 (mi-temps: 0-0) grâce à des buts de l'international suisse Haris Seferovic (29 ans, 66 sélections, 19 goals marqués), buteur d'une frappe puissante du gauche (1-0, 59e), et Pizzi (2-0 ,78e), qui avait remplacé le Marocain Adel Taarabt un quart d'heure plus tôt.
A noter que les deux goals ont été inscrits sur des assists du Brésilien Everton.
Blessé à la cuisse, le Diable Rouge Jan Vertonghen (33 ans, 123 sélections, 9 buts), n'a pas joué
Cette victoire de la formation de Jorge Jesus ne va cependant guère inquiéter le voisin du Sporting, qui compte encore 13 points d'avance (55-42) en tête de la Primeira Liga.
Benfica n'est d'ailleurs que quatrième, derrière le Sporting Braga (46 points) et le FC Porto de Sergio Conceicao (45 points).
Après quatre matches sans victoire toutes compétitions confondues, dont l'élimination par Arsenal (1-1 et 3-2) en seizièmes de finale de l'Europa League, Benfica n'a peut-être pas retrouvé le sourire grâce à son succès de lundi.
Mais il a tout de même préservé ses chances de terminer à la deuxième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions !