Cette saison, Anderlecht a réalisé plusieurs rencontres de haute volée. L'équipe dirigée par René Weiler a brillé par une alchimie collective retrouvée mais aussi grâce à des prestations cinq étoiles de certaines individualités.
Parmi les joueurs qui ont brillé, on pointera Teodorczyk, Tielemans ou Acheampong. D'autres, en revanche, ont réalisé une saison en dents de scie.
C'est notamment le cas de Massimo Bruno. L'enfant de la maison, revenu au club l'été dernier, a été prêté à Anderlecht par son club de Leipzig. A-t-il répondu aux attentes? Pas sûr. Malgré quelques prestations intéressantes, Bruno a eu la fâcheuse tendance à s'éteindre au gré des rencontres. Ses statistiques personnelles sont d'ailleurs faméliques pour un joueur de ce calibre: 2 buts et 4 décisives.
Il se murmure également que Bruno ne serait pas la priorité de René Weiler. Celui-ci voudrait prolonger Teodorczyk et Spahic en premier lieu. Autre problème, Leipzig, qui avait déboursé 5 millions d'euros pour Bruno il y a 3 ans...voudrait récupérer une belle partie de cette somme. On estime que l'option d'achat avoisinerait les 3 millions d'euros.
Une somme qu'Anderlecht ne serait pas forcément amène à payer. On pourrait donc assister aux dernières rencontres de Massimo Bruno à Anderlecht avant un retour à Leipzig.