L'Atlético Madrid, toujours privé de Yannick Carrasco, s'est imposé 0-2 (mi-temps: 0-1) à Villarreal dont l'entraîneur Unai Emery, qui a donc dû suivre la rencontre en tribunes était suspendu, dimanche soir à l'Estadio de la Cerámica.
L'ouverture du score à la 25e minute grâce à un but contre son camp de Pedraza lors d'une phase très confuse après un centre de Thomas Lemar au second poteau repris de la tête par Savic, n'était pas forcément méritée.
Mais après deux bonnes minutes de visionnage, l'arbitre M. De Burgos Bengoetxea, avec l'appui de l'assistance-vidéo (VAR ), valida finalement le but attribué au défenseur de Villarreal qui avait légèrement dévié la frappe de Savic, soupçonné d'avoir touché le ballon de la main.
L'ex-prodige portugais de Benfica Joao Félix, qui avait remplacé Lemar, trop nerveux et menacé d'expulsion, à la mi-temps, doubla l'écart la 69e minute après un contrôle de la poitrine suivi d'une volée du droit à l'entrée de la surface .
Les joueurs de Diego Simeone confortent leur place de leader de la Liga avec cinq points d'avance (58-53) sur le FC Barcelone, qui a joué un match de plus (25-24), et six sur le Real Madrid, qui reçoit la Real Sociedad (cinquième, 41 points), ce lundi soir (21h00).