Anderlecht est-il réellement favori de la double-confrontation qui l'opposera à l'APOEL en 1/8èmes de finale de l'Europa League ? Selon cet ancien joueur belge, le Sporting part avec une légère avance.
Laurent Fassotte, qui fut impliqué dans l'affaire des matches truqués qui toucha le football belge entre 2004 et 2007, avait terminé sa carrière dans de petits clubs chypriotes. Il s'est tellement plus là-bas, qu'il s'y est définitivement installé. L'ancien Lierrois est donc bien placé pour juger du niveau de l'APOEL.
"J’ai vu que les médias belges parlaient de l’APOEL comme d’une modeste équipe chypriote. Or, ce n’est vraiment pas une équipe modeste. Il ne faut pas oublier ce qu’ils ont déjà fait au niveau européen. Il y a deux ans, Nicosie était dans une poule de Ligue des champions avec le PSG, le Barça et l’Ajax. En 2012, ils ont atteint le stade des quarts de finale après avoir éliminé Lyon aux tirs au but et puis ils ont été sortis par le Real Madrid", explique à
L'Avenir l'ancien défenseur.
Toutefois, Fassotte pense que le Sporting part avec un léger avantage, pour une raison toute simple.
"Ici, le gros avantage pour Anderlecht, c’est que le retour se joue en Belgique. Du coup, c’est du 60-40 en faveur des Mauves", estime-t-il.
Le RSCA devra faire le gros dos face à l'ardeur des supporters de l'APOEL ce soir. Pour rappel, le club de Nicosie est invaincu à domicile depuis le 8 août 2016 !