Ishak Belfodil, de loin le meilleur joueur du Standard cette saison, joue en-dessous de son niveau depuis plusieurs semaines. Il n'a plus marqué depuis la fin janvier.
Belfodil subirait-il le contre-coup de son transfert avorté ? Pour rappel, le joueur du Standard était tout proche de signer à Everton l'hiver passé.
"Il a refermé le dossier depuis longtemps. Sa déception n’avait duré que quelques heures et il est rapidement passé à autre chose. Ishak est un joueur professionnel qui a connu des hauts et des bas dans sa carrière et il sait parfaitement comment le football business fonctionne", répond dans
Sudpresse Mohamed Al Faiech, l'homme de confiance de Belfodil.
Alors, comment expliquer cette soudaine méforme de l'attaquant algérien ? Son ami pense avoir une idée.
"Si un professionnel est payé pour donner le maximum, il est aussi un être humain. Sans doute l’absence de challenge sportif joue-t-elle un rôle important dès l’instant où le Standard sait depuis un bon bout de temps qu’il jouera les playoffs 2…", explique-t-il. "Je suis sûr que lorsque les PO2 débuteront et qu’il y a aura un challenge sportif à relever, on retrouvera l‘ancien Belfodil et l’ancien Standard… », assure Mohamed Al Faiech.
Réponse dans quelques semaines.