Battu à l’aller, le Borussia Dortmund a réussi à renverser Benfica et à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Les «gamins» de Dortmund se sont fait peur, mais ils ont réussi. Battus 1-0 à l’aller à Benfica, ils ont renversé les Portugais 4-0 au retour, avec un triplé d’Aubameyang, pour se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des Champions.
Dortmund est pourtant passé à deux doigts de la catastrophe en fin de première période lorsque Dembélé, averti pour un geste d’humeur envers l’arbitre parfaitement inutile, taclait brutalement un Portugais. Malgré les réclamations de Benfica, l’arbitre ne sortait pas le second carton.
Une belle performance pour les Allemands qui ont également surmonté l’absence de deux de ses joueurs clés: Marco Reus et Raphaël Guerreiro, l’un des poumons du milieu de terrain avec Julian Weigl.
Jusqu’où pourra aller cette équipe? Difficile à prédire, tant Dortmund est capable du meilleur comme du pire cette saison. La jeunesse et le manque d’expérience de ses joueurs clés pourraient se révéler un désavantage face aux grands d’Europe. Tout comme la nervosité de son fer de lance Ousmane Dembélé.
Mais le talent, le cœur et le soutien d’un public hors du commun feront du Borussia un adversaire à prendre au sérieux.