Trois clubs font l’objet d’une procédure disciplinaire ouverte par l’UEFA: Arsenal, le Bayern Munich et Naples. Voici pourquoi.
Une procédure disciplinaire a été ouverte par l’UEFA à l’encontre à la fois d’Arsenal et du Bayern Munich, après leur match retour en 1/8e de finale de la Ligue des champions ce mardi à Londres, qui a vu la victoire (5-1) et la qualification du club allemand, a annoncé ce mercredi l’instance. Naples, qui a été éliminé par le Real Madrid, fait également l’objet d’une procédure disciplinaire.
L’instance européenne reproche à Arsenal «une invasion du terrain» par ses supporteurs. Les fans allemands sont eux accusés d’avoir «jeté des objets».
Le cas sera étudié le 23 mars par la commission de discipline de l’UEFA.
Vainqueur à l’aller (5-1), le Bayern a battu mardi Arsenal sur le même score, pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Naples est pointé du doigt pour l’usage de laser, des escaliers bloqués, le jet d’objets et l’utilisation de feux de bengale par les supporters. L’affaire sera aussi étudiée le 23 mars.
Battu 3-1 à l’aller, Naples s’est de nouveau incliné 1-3 face au Real mardi, et quitte la C1 au stade des 8e de finale.