Ces dernières saisons, de nombreux jeunes joueurs ont transité par le Standard. Alors que certains d'entre eux sont parvenus à tirer leur épingle du jeu et à s'imposer à Sclessin, d'autres n'ont jamais percé et sont repartis par la petite porte.
C'est notamment le cas de Martin Remacle. Âgé de 19 ans, il a quitté Sclessin l'été dernier pour rallier Torino, en Serie A. Il ne faisait en effet plus partie des plans des Liégeois: "C'est Daniel Van Buyten qui m'a convaincu de signer au standard il y a 3 ans. Il a expliqué à mes parents qu'ils pourraient l'appeler à n'importe quel moment s'il y avait le moindre problème."
Par la suite, les choses se sont cependant dégradées. Remacle a même perdu sa place de titulaire au sein de l'équipe espoirs des Rouches. Le déclic: Il fallait changer d'air.
Il a donc pris son courage à deux mains et a quitté la Belgique pour l'Italie, non sans une pointe d'amertume et de tristesse: "Je faisais partie du noyau au Standard mais avec le statut de joueur de l'équipe C. Van Buyten m'avait promis beaucoup plus mais je veux cependant le remercier car sans lui je ne serais pas à Torino aujourd'hui. Je trouve cela juste dommage que je n'aie jamais pu me montrer et évoluer devant le meilleur public de Belgique."
"Je suis heureux à Turin. Si quelqu'un m'avait dit il y a deux mois que je serais sur le banc ici, je ne l'aurais pas cru. J'ai l'intime conviction qu'ils croient en moi ici. Si je le mérite, j'aurais ma chance. J'espère faire partie de la sélection le plus souvent possible."