Demain soir, Anderlecht affrontera l'APOEL Nicosie en match aller des 8e de finale d'Europa League. Sur leur lancée des dernières semaines, les Mauves veulent briller et passer l'écueil chypriote. René Weiler, le coach, et Leander Dendoncker, membre clé du dispositif bruxellois, se sont exprimés lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
Voici les 3 principaux points à retenir de cette conférence de presse.
1. À la question de savoir si les Mauves se concentreraient plus sur le championnat ou sur l'Europa League, René Weiler a semblé ferme et déterminé: "On veut être champion mais on veut se montrer en Europa League aussi. On veut se montrer sur les deux plans." Voilà qui a le mérite d'être clair.
2. Concernant sa prolongation de contrat, Weiler n'a pas semblé très loquace mais s'est montré satisfait. Pour lui aussi, c'est un signe de confiance et de continuité: "La façon de travailler est bonne. Bonne chose qu'on puisse continuer ainsi."
3. Un des principaux aspects qui pourraient faire peur au Sporting, c'est l'ambiance chaude qui les attend à Chypre. Les supportes de l'APOEL sont connus pour être particulièrement fervents. Weiler n'a pas peur: "Je connais l'ambiance à Chypre, j'ai joué contre l'Omonia. C'est un public chaud mais nous sommes forts mentalement."